Partager
Accueil | Enless rejoint la French Tech et la Smart Buildings Alliance

Enless rejoint la French Tech et la Smart Buildings Alliance

 

Enless member of smart building alliance & french tech

Le début d’année 2019 a aussi été pour Enless l’occasion de renforcer ses connexions au sein de l’écosystème IoT. La société rejoint ainsi la dynamique French Tech et devient également membre de la Smart Buildings Alliance qui représente l’ensemble des corps de métiers liés au bâtiment et aux acteurs de la Smart City.

La French Tech, écosystème des startups françaises et des acteurs orientés nouvelles technologies a pour ambition de créer une dynamique et de générer de la croissance au sein de son écosystème en favorisant les mises en relation entre ses acteurs, et en lien avec les institutions d’Etat. La French Tech Bordeaux a le 3 avril dernier été nommée Capitale de la French Tech, ce qui vient conforter la dynamique de l’écosystème local. « Ce label, « Capitale French Tech », conforte notre vision et notre conviction que la French Tech Bordeaux se construit et se développe avant tout avec et grâce à son écosystème dynamique », témoigne Jérôme Leleu, président de French Tech Bordeaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur  l’article relatif de la Revue Sud Ouest.

La Smart Buildings Alliance créée en 2012, fédère près de 250 organisations autour du développement de la filière Smart Building. Ses membres – industriels, sociétés de services, bureaux d’études, architectes, constructeurs, promoteurs, aménageurs ou start-up innovantes -, contribuent à tirer la valeur du bâtiment vers le haut en prenant en compte les enjeux majeurs que sont le numérique, l’environnement et le développement durable.

Quelques chiffres concernant l’écosystème IoT – Smart Building :

  • L’internet des objets pour le SmartBuilding au service de la SmartCity représentera en 2022 près de 216 milliards d’euros.
  • Près de 25 milliards d’objets connectés seront mis en service en 2020 !

(sources IDC et sogeti consulting)

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour relayer cet article sur les réseaux sociaux >>>