Technologie LoRa(WAN)
Radio très longue portée et faible consommation

Logo Lorawan
Home | LoRaWAN

A propos du protocole LoRa(WAN)

LoRaWAN est l’acronyme de Long Range Wide-area Network (« réseau étendu à longue portée »). LoRaWAN est un protocole radio basé sur la technologie LoRa, permettant la transmission de données à bas débit et faible niveau de consommation. L’intérêt du protocole LoRaWAN est de permettre à des objets connectés l’envoi de données sur de longues distances radio, en consommant le moins d’énergie possible.

En d’autres termes, un capteur LoRaWAN peut envoyer des données sur de très longues distances radio, avec d’excellents niveaux d’autonomies de batteries. Enless propose un gamme complète de capteurs LoRa(WAN) spécialement conçus pour des applications de gestion technique du bâtiment (GTB). Les capteurs LoRaWAN Enless offrent à tout intégrateur GTB plusieurs possibilités d’utilisation (voir plus bas les différents modes d’utilisation possibles).

Comment cela fonctionne ?

Lorawan mode proprietaire siemens

En mode LoRa propriétaire Enless Wireless

LoRaWAN privé

En mode privé LoRaWAN

LoRaWAN public

En mode public LoRaWAN

Intégrations LoRaWAN

Remontez les données des capteurs LoRa Enless facilement sur votre GTC grâce au mode LoRa propriétaire Enless

Nos récepteurs LoRa propriétaires décodent nativement les données de nos capteurs LoRa, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux d’intégration si vous souhaitez traiter les données sur un automate.

Disponibles en version Modbus ou BACnet, les récepteurs convertiront les données des capteurs Enless en table Modbus ou en objets BACnet.

Contactez-nous

Echangeons ensemble !

    *Champs obligatoires

    J’accepte les conditions générales d’utilisation. Vos données sont collectées et traitées conformément à notre politique de données personnelles. Plus d’informations