Partager
Accueil | Optimisez votre intégration grâce aux passerelles LoRa Enless

Optimisez votre intégration grâce aux passerelles LoRa Enless

Récepteur Modbus BACnet GTB

Simplifiez vos projets GTB avec les récepteurs Enless

Vous êtes intégrateur GTB et vos chantiers vous demandent beaucoup de temps et d’énergie ? Vous cherchez une solution rapide et efficace ? L’utilisation de capteurs radio permet d’éviter le tirage de câbles, de réduire les coûts et de gagner un temps précieux. Cependant, intégrer des capteurs LoRaWAN avec des gateways LoRaWAN peut vite devenir un casse-tête technique.

Les gateways LoRaWAN nécessitent généralement un décodage manuel des trames de données des capteurs avec lesquelles elles communiquent. Elles ne décodent également généralement pas les trames de données en protocoles compatibles avec votre GTC tels que Modbus ou BACnet. Pour ce faire, il vous faudra du temps, et un certain niveau de connaissances en JSON, Node-RED.

Avec les récepteurs LoRa propriétaire Enless, dites adieu aux contraintes d’intégration.

A propos des récepteurs LoRa propriétaire Enless

Les récepteurs LoRa Enless simplifient l’intégration des capteurs Enless dans votre GTC. Contrairement aux passerelles LoRaWAN ouvertes classiques, nos récepteurs, bien que propriétaire, sont conçus pour un fonctionnement plug-and-play avec les capteurs Enless, ce qui facilite considérablement la mise en service du système radio.

récepteur-lora

Avantages des récepteurs Enless LoRa propriétaires :

Décodage natif des données

Les trames des capteurs Enless sont automatiquement interprétées, éliminant ainsi le besoin de scripts personnalisés ou de compétences spécifiques en programmation.

Conversion automatique en table Modbus ou objets BACnet

Les données sont directement converties en tables Modbus ou en objets BACnet, prêtes à être intégrées dans votre GTC.

Support technique simplifié

Avec une solution de bout en bout qui va de la transmission à la réception, nous maîtrisons l’intégralité de la chaîne de communication, garantissant une assistance rapide et efficace.

Comparatif : Récepteurs LoRa propriétaire Enless vs Gateways LoRaWAN privées

LoRa propriétaire Enless

LoRaWAN privé

Communication Avec les capteurs Enless uniquement Avec tous les capteurs LoRaWAN
Décodage des données Automatique et natif Requiert généralement un décodage manuel
Conversion Modbus/BACnet Automatique et natif Requiert généralement un décodage manuel
Sécurité des capteurs Une clé ID LoRa unique Trois clés (DEVEUI, APPEUI, APPKEY) nécessaires
Facilité d’installation Plug-and-play Parfois complexe
Récepteur Modbus BACnet

Récepteurs Enless LoRa propriétaire : less is more !

Les récepteurs LoRa propriétaire Enless offrent une solution idéale pour les intégrateurs souhaitant réduire la complexité de leurs projets sans compromettre l’efficacité. Bien que limités aux capteurs Enless, ils garantissent un gain de temps considérable grâce à leur simplicité d’utilisation et la conversion des trames de données en table Modbus ou en objets BACnet.

Quand privilégier les gateways LoRaWAN ?

Les gateways LoRaWAN restent un excellent choix si votre projet nécessite une architecture radio ouverte et compatible avec différents capteurs de divers fabricants. Elles sont également généralement plus puissantes qu’un récepteur LoRa propriétaire en termes de capacité radio (un récepteur Enless peut gérer jusqu’à 50 capteurs). Cependant, elles demandent souvent un investissement plus élevé en termes de prix et de temps de programmation. Il est à noter que de plus en plus de fabricants de gateways LoRaWAN fournissent désormais des librairies de capteurs pré-décodés sur leurs gateways pour faciliter le travail de l’intégrateur.