Partager
Home | Royaume-Uni : Powelectrics et Enless collaborent autour d’une solution de comptage d’énergie utilisant la technologie Sigfox

Royaume-Uni : Powelectrics et Enless collaborent autour d’une solution de comptage d’énergie utilisant la technologie Sigfox

 


Equipement de studios TV et cinéma au Royaume-Uni

 

 

Expert en solutions de monitoring connectées, l’intégrateur Powelectrics [ENG] a déployé une solution de mesure d’énergie 4.0 pour un grand studio de cinéma et de télévision au Royaume-Uni en utilisant la technologie Sigfox des capteurs Enless Wireless.

De nombreuses sociétés de production louent des locaux dans les studios, pour des périodes variables. De grandes quantités d’énergie sont consommées pour produire les émissions et les films que nous aimons regarder.

Par le passé, le suivi des consommations d’énergie était assuré par un responsable maintenance qui devait faire le tour des 80 compteurs électriques du site chaque semaine afin d’en relever les lectures manuellement. Le processus pouvait prendre presque une journée entière!

Les studios avaient besoin d’un moyen plus efficace et précis en vue de facturer efficacement les consommations d’énergie de leurs clients. Ils ont alors réalisé que la surveillance à distance des compteurs constituerait la solution idéale à mettre en œuvre. Powelectrics a ainsi mis en place une solution de monitoring à distance des consommations énergétiques en utilisant les transmetteurs radio Sigfox d’Enless Wireless en charge de relever automatiquement les impulsions des compteurs.

Transmetteur sans fil Sigfox Pulse d’Enless

L’intégrateur Powelectrics qui œuvre depuis plus de 25 ans au déploiement de projets de télérelève a déjà mis en œuvre plusieurs milliers d’installations Iot dans le monde entier. En complément de leur propre offre de télérelève Metron GSM/GPRS, ils ont intégré les gammes Sigfox de transmetteurs Enless Wireless dans leur système d’analyse et de visualisation en cloud Metronview.
Le logiciel Metronview offre l’accès à des tableaux de bord personnalisables afin de suivre les données remontées, il permet l’édition de rapports et l’activation automatique d’ alarmes, ainsi que la génération de différents niveaux d’accès et d’ autorisation. Ce système est exploitable via n’importe quel appareil Web (ordinateurs, mobiles…)

Visualisation des données via la plateforme Metronview de Powelectrics.

Le principal avantage de ce système de suivi est que Metronview offre une API standard, de sorte que les données peuvent être recueillies soit par des plateformes existantes soit par des portails spécifiquement dédiés à des applications ciblées, créés par Powelectrics ou leurs clients.
Les données captées et envoyées par les transmetteurs Enless Wireless sont ainsi suivies et analysées, en vue de monitorer les consommations d’énergie et gérer les facturations associées.

Dave Oakes, directeur général de Powelectrics témoigne : « Enless a été un partenaire de grande qualité au cours des quatre dernières années. Nous avons choisi d’intégrer leur gamme de transmetteurs Sigfox high-power dans notre plateforme Metronview en raison dans la grande fiabilité des produits et de leur excellent support technique. Les appareils sont étanches, faciles à déployer et nécessitent très peu d’interventions. »

De son côté, Enless Wireless est ravi de collaborer avec un partenaire fiable et expérimenté tel que Powelectrics autour de projets de performance énergétique au Royaume-Uni.

Les deux entreprises sont confiantes quant aux perspectives futures de collaboration, dans un contexte où le réseau opéré Sigfox continue d’étendre sa couverture au Royaume-Uni et au-delà. Au Royaume-Uni, la couverture de la population prévoit d’atteindre les 95 % d’ici la fin 2019, ce qui ouvrira de nouvelles possibilités pour Powelectrics et Enless.

 

>> Pour en savoir plus sur Powelectrics, consultez leur site www.powelectrics.co.uk[ENG] ou contactez leur équipe à ou par téléphone : +44 1827 310 666

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour relayer cet article sur les réseaux sociaux >>>