Enless propose des capteurs de température endurcis adaptés à des milieux industriels. Ces capteurs radio, à l’indice de protection IP65 s’adaptent à des conditions environnementales difficiles (humidité forte, poussière…).
Enless propose une gamme de capteurs endurcis permettant la mesure de température dans des entrepôts, chaufferies, locaux techniques etc…
Des capteurs mono ou double sondes de contact sont disponibles au catalogue Enless, spécialement adaptés à de la mesure de température sur des départs et retours de boucles d’eau chaude sanitaire (ECS).
Les sondes déportées de température, une fois installées au contact de la la tuyauterie, permettront de déterminer précisement la température de l’eau chaude sanitaire.
La mesure de température de circuits d’eau chaude sanitaire (ECS) s’inscrit dans la prévention des risques de légionelle.
Les capteurs Enless à sondes de température déportées peuvent également être utilisés pour la mesure de températures négatives à l’intérieur de chambres froides. En effet, les sondes de température déportées résistent à des températures allant de -180 à +250°C. Ces sondes peuvent être insérées à l’intérieur de la chambre froide pour garantir la mesure des températures négatives.
Ces capteurs de mesure de températures négatives permettent ainsi la détection de hausses de températures anormales et la mise en place d’actions le cas échéant.
La monitoring des niveaux de température et humidité à l’intérieur de gaines de ventilation peut être assurée grâce à des capteurs de température et humidité endurcis équipés de sondes déportées.
Les sondes permettent la surveillance du bon fonctionnement des installations CVC au sein du bâtiment.